Arrivée au Japon par Osaka pour la coupe du monde des Clubs, le Tout Puissant Mazembe , équipe championne d’Afrique s’est entraînée de 18heures à 19 heures.
Avant et pendant l’entraînement, , les médecins de l’équipe et le préparateur physique ont été attentifs à la santé physique de chaque joueur.
Au lendemain de son arrivée au Japon, le Tout Puissant Mazembe de la RD congo a débuté ses entrainements le mercredi 9 décembre 2015 à 18heures (heure locale ) à Minami Tsumori Sakura dans le stade du club de football « Cerezo de Osaka » .
Les « corbeaux » ont amorcé leur première séance d’entrainement sur le sol nippon avec plusieurs exercices techniques sous la direction de l’entraineur Carteron et du staff médical de l’équipe. Ils étaient très attentifs à l’acclimatation des joueurs qui viennent fraichement de la ville de Lubumbashi où la température varie entre 18 et 29°. Et à Osaka par contre, le mercure oscille entre 1 et 13°. Après l’entrainement qui a duré près d’une heure, le capitaine Kidiaba et le coach Carteron se sont prêtés aux questions de la presse : la chaine japonaise YTV , Raga TV de Kinshasa,la Radio Okapi et Congobiographies, seuls médias présents.
Le capitaine Kidiaba a relancé son appel au soutien de tous les africains. Quant à l’entraineur, il a déclaré que Mazembe était venu en compétition c’est-à -dire, affronter tous ses adversaires.
Franck KITENGE
Depuis OSAKA au Japon