Accueil ACTUALITE Coupe du Monde des clubs Fifa Japon 2015 : Le géant est...

Coupe du Monde des clubs Fifa Japon 2015 : Le géant est tombé

PARTAGER
SONY DSC

C’est ce dimanche 13 décembre 2015 que le Club congolais de Mazembe a débuté son mundial contre l’équipe japonaise de Sanfrecce HIROSHIMA à 19h30 heure locale, match comptant pour les quarts de finale de ladite compétition.
Première surprise en début de match, l’équipe africaine est amputée de son légendaire goalkeeper , Robert Kidiaba qui n’a pas été repris sur les onze majeurs.  Cela occasionne un tollé sur la toile après le début de la rencontre sans Kidiaba. Pourtant,  d’entrée de jeu, les africains se montrent plus dangereux à l’attaque, mais après quelques minutes, les corbeaux baissent la garde et le onze d’Hiroshima , Hisato Sato trouve les failles , malmène ainsi le camps adverse et s’en suit une rafale de buts respectivement marqués par : Tsukasa, puis Kazuhiko  et Takuma.
Pendant que les japonais intensifient le jeu, le camp de Mazembe perd ses repères et s’effondre devant Sanfrecce Hiroshima qui semblait avoir repéré les failles des quintuples Champion d’Afrique.
L’équipe de Mazembe a été supportée par des compatriotes, intellectuels ou pas, venus de tous les coins du pays, Nagoya, Nagasaki, Tokyo, Kyoto, Toyama, et même du Congo dont des dames, tous se sont mobilisés pour l’honneur de leur pays.

Depuis OSAKA

Franck KITENGE

SONY DSC
SONY DSC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here