Accueil A L'AFFICHE Rui Hachimura, une étoile du basketball qui promet.

Rui Hachimura, une étoile du basketball qui promet.

PARTAGER
Rui Hachimura Photo : basketballbbs.com

Rui Hachimura, basketteur de 17 ans évoluant au Japon , né d’une mère japonaise et d’un père béninois ,  a été au mois d’avril 2015, le seul japonais invité aux USA par le label de Jordan, la superstar américaine.

C’était à l’occasion des rencontres aux Etats-Unis des jeunes talents venus de divers horizons  dans le mythique Barclay’s  Center (d’une capacité de plus de 17.000 places lors des rencontres de Basket). Ce temple du sport accueille généralement  les matches à domicile des Nets une équipe de basketball de l’arrondissement de Brooklyn , à New York aux Etats Unis. Cette équipe évolue  dans la national Basketball Association (NBA).

Michael Jordan, est le meilleur joueur de tous les temps de la ligue de Basket Ball des Etats –Unis , la plus prestigieuse du monde.

Après son séjour américain, Rui Hashimura s’est envolé avec la sélection nationale japonaise de basketball pour le championnat du monde des moins de 17 ans à Dubaï au mois d’août 2015.  Certes, son équipe s’était classée 14è sur 16 à ces rencontres mondiales. Mais le jeune Rui Hachimura s’était personnellement distingué avec un grand nombre de paniers marqués et plusieurs rebonds saisis.

 

Photo : basketballbbs.com

Franck Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here