Accueil ACTUALITE Election au MaiNdombe.Les recommandations de Nsinga

Election au MaiNdombe.Les recommandations de Nsinga

PARTAGER

L’élection des Gouverneurs et vice Gouverneurs est prévu sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo ce 26 mars 2016, tel que annoncé par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dans son calendrier provisoire. Dans la province du Mai Ndombe , le candidat Joseph Nsinga Udjuu, se plaint de la disparition de son dossier de candidature , pourtant déposé à la Ceni – Inongo commise à la réception des dossiers du Mai Ndombe. Constat fait, la candidature de ce personnage illustre de la vie politique congolaise disparaît entre Inongo et Kinshasa, pendant que ce dernier dans un mémo adressé au Chef de l’Etat en mars 2015, envisageait la fin de sa carrière politique non plus au niveau national mais plutôt provincial  après près de 53 ans sur la scène politique de son pays. Le sort réservé à sa candidature avant l’élection du futur Gouverneur et Vice Gouverneur de sa province pousse ce dernier à monter créneau pour que pareil traitement ne se produise plus pour d’autres candidats , à quelles que échéances que ce soit.

Ainsi, Nsinga Udjuu ne compte pas se taire sur ce qui arrive à sa candidature déclare -t-il dans ces dernières interventions dans les médias. Après avoir saisi la justice pour rentrer dans ses droits , le candidat Joseph Nsinga Udjuu a formulé des recommandations avant l’élection à l’endroit des députés provinciaux qui devront choisir les futurs dirigeants de la Province. Dans cette vidéo

datant du 10 mars 2016 , l’intégralité de ses propos.

Cette élection procurera à chacune des nouvelles provinces de la République démocratique du Congo, les premiers Gouverneurs et Vice Gouverneurs dans la configuration territoriale actuelle du pays , qui passe de 11 à 26 provinces. Une nouvelle expérience de gestion pour les futurs dirigeants desdites provinces qui administreront de nouvelles entités issues du découpage territorial tel que voulu par la constitution congolaise (18 février 2006) notamment dans son article 2.

Franck Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here