Accueil SOCIETE À bâtons rompus avec Papa Wemba : Francophonie, Mois de la femme…

À bâtons rompus avec Papa Wemba : Francophonie, Mois de la femme…

PARTAGER

À bâtons rompus avec Papa Wemba : Francophonie, Mois de la femme…

S’il est des icônes de la musique congolaise durant les dernières décennies, Shungu Wembadio dit Papa Wemba est de ceux-là. Il a porté haut et loin la musique congolaise ainsi que la langue française. Tout ce qui touche à sa vie, vrai ou rumeur, devient facilement un sujet pour les médias, et maintenant, pour les réseaux sociaux.
C’est dans la mi journée de ce jeudi 17 mars 2016 que nous avons rencontré la star africaine Papa Wemba dans sa résidence de Kinshasa , dans le quartier Joli Parc de la commune de Ngaliema.
Dans un entretien à bâtons rompus, il nous a parlé de son programme de travail des prochaines semaines. Il a notamment confirmé ses rendez-vous en occident avec son médecin traitant.

Lors de notre séjour au Japon, nous avions rencontré des Japonais qui chantaient en Lingala, Papa Wemba a parlé de ses anciens voyages au Japon, ce qu’il avait appris au pays du Soleil Levant, et ses premiers contacts en RD Congo avec les mélomanes japonais. Il a félicité Maître Gims, pour son récent sacre lors des victoires de la musique en France dans la catégorie chanson originale de l’année avec son tube « Sapés comme jamais ». Quand on pense qu’une grosse pointure comme Jonnhy Hallyday était dans la course !

Franck Kitenge

Photos et Vidéos : Patrick Ntumba/Congodiscovery

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here