Accueil ACTUALITE Choléra,au Kivu:«Tous les cas ont été bien traités»

Choléra,au Kivu:«Tous les cas ont été bien traités»

PARTAGER
Minsitre de la santé Oly Ilunga contre Choléra
Minsitre de la santé Oly Ilunga contre Choléra

Le ministre de la santé publique, le Docteur Oly Ilunga séjourne depuis ce matin 9 aout 2017 dans la Province du Nord-Kivu pour s’informer davantage sur la situation déclarée de l’épidémie de Choléra dans cette partie du pays.

Après une séance de travail avec le Gouverneur de ladite Province, Julien Paluku Kahongya, le Ministre a annoncé une riposte dans la prise en charge du choléra après avoir déclaré à la presse que « Tous les cas ont été absolument bien traité et que le taux de létalité était inférieur à 2% ce qui n’est pas alarmant au regard des standards internationaux » . La riposte est une décision gouvernementale affirme le Ministre aux administrés Nord Kivutien.

Oly Ilunga a encouragé les professionnels œuvrant dans le domaine de la santé pour le travail abattu par ces derniers face au désarroi de la population frappée par cette maladie. Tout en soutenant la politique du Gouvernement qui envisage l’éradication du choléra.

Selon le chef de division provincial ad intérim de le santé du Nord Kivu , le Docteur Janvier Kubuya cité par les médias locaux , la propagation serait partie de la prison centrale de Munzenze à Goma .
A ce jour, le bilan connu serait de 17 décès sur les cas enregistrés.

Que dit l’Organisation mondiale de la santé, OMS sur le choléra ?
Le choléra est une maladie liée à l’eau, elle est une infection intestinale aigue . Pour sa prévention l’approvisionnement en eau de boisson saine en quantité suffisante est impératif. Elle implique : une bonne hygiène personnelle, une bonne hygiène alimentaire et l’évacuation hygiénique des excreta.

Franck Kitenge
Patrick Ntumba

Photos Ministère de la Santé
http://www.minisanterdc.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here