Accueil GROS PLAN Encadrement des jeunes sportifs : Ley Matampi à Kasa-Vubu.

Encadrement des jeunes sportifs : Ley Matampi à Kasa-Vubu.

PARTAGER
Ley Matampi, Gardien de but Tp Mazembe et Léopards de la RDCongo
Ley Matampi, Gardien de but Tp Mazembe et Léopards de la RDCongo

Ley Matampi, gardien de but du Club Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et portier des Léopards (Selection nation de football de la république démocratique du Congo a organisé une rencontre sportive le mercredi 25 aout 2017 dans la capitale congolaise avec les jeunes des communes de Kasa-Vubu et Ngiri Ngiri. La première l’a vu naitre et la seconde est celle de sa résidence à Kinshasa.

Tout s’est déroulé autour d’un match de football entre les deux municipalités regroupées en sélection d’un certain nombre de jeunes joueurs. Au terme de cette rencontre livrée sur le terrain Assossa dans la commune de Kasa Vubu, score finale : 1 but partout. Après une partie très équilibrée et riche en émotion spectaculaire par la qualité du jeu présentée par les deux équipes challengers.


Et , à l’issu des 90 minutes de jeunes entre les équipes, l’initiateur de la rencontre, Ley Matampi, a procédé à une remise d’équipements sportifs (Jeux de vareuses) aux deux formations .

Émus et satisfaits, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier leur ainé.

La réaction de Ley Matampi.

« j’étais moi-même prêt à verser mes larmes, tellement cela était émouvant, tout était au rendez-vous pour la réussite de ce < match de gala> ; Les spectateurs ont apprécié le beau jeu, les passes précises, les relancés, les amortis, les parades, les duels dans un fair play exemplaire…

De ce match agréable à suivre de bout en bout, nous garderons un super souvenir.
Je voudrais donc remercier les Autorités de la commune de KASAVUBU pour leur soutien constant, ainsi que toute la population de la commune de Kasavubu et Ngiri Ngiri, qui ont participé à cette réussite.
Je ne peux terminer ce message sans exprimer ma reconnaissance à l’égard des membres du comité d’organisation, sans qui la cérémonie n’aurait pas connu un tel succès. Ils m’ont donné satisfaction et pourtant tout n’a pas été facile ».

Franck Kitenge
Jean Luc Mwamba

Photos droits tiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here