Accueil POST DU JOUR Fin des vacances : L’ABJ sensibilise les jeunes par les activités sportives.

Fin des vacances : L’ABJ sensibilise les jeunes par les activités sportives.

PARTAGER

L’association sans but lucratif « action bénévole des jeunes », a clôturé hier dimanche 3 septembre 2017, les différentes activités initiées pour les jeunes durant les vacances notamment les rencontres sportives de Basket ball (pour les communes de Limete, Lemba et Mont Ngafula) et celles de Foot Ball qui ont enregistrés la participation de tous les quartiers de la commune de Limete à Kinshasa.

Activités de vacances à Limete
Activités de vacances à Limite.
Le tournoi de Basket réservé aux jeunes de moins de 23 ans a connu quant à lui la participation de 7 équipes de 8 joueurs chacune et des concours d’exhibitions de smatch sur le terrain de la 7ème rue résidentiel de la municipalité de Limete.

Les rencontres de Football ont réunis 16 équipes et plus de 300 jeunes durant toute la compétition remportée par la formation du quartier Mososo.

L’initiateur de ces rencontres pour jeunes, Junior Mata, coordonnateur de l’asbl ABJ est un jeune kinois évoluant comme auditeur financier confirmé à la banque commerciale du Congo (BCDC), ancien de l’Université catholique du Congo (UCC) et de l’Ecole supérieure de la Banque en France. Pour ce jeune acteur de développement, depuis presque dix ans que sa struture œuvre dans les mouvements associatifs et l’encadrement des jeunes , le chemin parcouru a permis à son asbl de devenir mature dans la gestion et l’exécution des projets et crédible auprès des partenaires.

A la clôture, l’initiateur Junior Mata s’adressant à la presse déclare : « Nos objectifs pour cette édition ont été atteints car à travers ces rencontres, l’ABJ s’était fixé comme objectifs outre d’occuper les jeunes par le sport mais aussi de les sensibiliser à la lutte contre le VIH , la protection de l’environnement et à la culture de la paix dans leurs milieux de vie respectifs.

Junior Mata s adressant à la presse
Junior Mata sensibilisé les jeunes
Toutes les journées se sont déroulées sans incidents grâce à la sécurité des jeunes gens qui ont adopté notre projet, et la police nationale congolaise qui nous a accompagnés ».

Ces activités ont reçu le soutien de Vodacom Congo, de la BCDC, de l’Unicef, de l’Unfpa et de la municipalité de Limete, nous renseignent les organisateurs après la remise des prix aux participants (des dotations financières aux meilleurs et des tshirt).

Franck Kitenge
Jean Luc Mwamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here