Accueil ACTUALITE Bientôt la deuxième édition des combats d’arts martiaux à Kinshasa

Bientôt la deuxième édition des combats d’arts martiaux à Kinshasa

PARTAGER
2e édition des combats d’Arts Martiaux Mixtes

La ligue de Kinshasa d’arts martiaux mixtes organise ce 22 octobre 2017 à Kinshasa la deuxième édition de combats d’arts martiaux mixtes.

Pour la petite histoire, pour la première fois, la Fédération Congolaise de MMA par le biais de la ligue de Kinshasa a organisé ce type de combats en 2016. L’événement a été initié dans le cadre non seulement de vulgariser la discipline mais aussi de présenter les athlètes congolais qui excellent dans cette discipline.
La première expérience a connu un grand engouement notamment de la part des sportifs et des amateurs des sports des arts martiaux.

Ces rencontres d’arts martiaux se sont déroulés à Kinshasa dans la Commune de la Gombe au sein du parc de divertissement « MAFRALAND » , dix-huit (18) athlètes ont pris part à cette première édition dont 16 chez les messieurs et 2 chez les dames pour un total de 9 combats.
Abordé à cet effet, les organisateurs ont lancé un appel à la générosité des sponsors des mécènes et officiels congolais pour accompagner cette initiative qui contribue à encadrer les jeunes mais aussi à endiguer l’élan des violences urbaines « kuluna » .

Les fondamentaux de ces sports enseignés aux jeunes leur permet de comprendre les règles qui ne cautionnent pas la pratique du sport la rue comme moyen de nuisance.

A quelques semaines des combats, les athlètes ont pris d’assaut les gymnase du stade des martyrs pour les entraînements.

Jean Luc Mwamba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here