Accueil ECHOS DU CONGO-BRAZZA Réhabilitation du Centre de Santé Intégré deTsila : Jérémie Sylvain Lissouba pose...

Réhabilitation du Centre de Santé Intégré deTsila : Jérémie Sylvain Lissouba pose la première pierre

PARTAGER
Jeremy Lissouba pose première pierre réhabilitation csi
Jeremy Lissouba pose première pierre réhabilitation csi

Depuis 2006, les travaux de construction du centre de santé intégré de Tsila dont le coût n’a pas été rendu public(un des  quartiers de l’arrondissement 2 de la ville de Dolisie)   ont connu un arrêt. Pour soulager ses mandants, privés d’un CSI (centre de santé intégré), le député Jérémy Sylvain Lissouba, député du second arrondissement de la ville de  Dolisie, a procédé ce mercredi 26 décembre 2018, en présence des autorités politiques et administratives de ladite ville, à la pose de la première pierre de réhabilitation de ce Centre de Santé.

Cet ouvrage qui est situé dans l’un des grands quartiers de la circonscription électorale de Jérémy Sylva Lissouba, n’a pas bénéficié de la municipalisation accélérée qu’avait connue la capitale de l’or vert en 2006, renseigne-t-on.

Pour Jacques, un jeune  habitant le quartier Tsila, le vœux de réhabiliter ce CSI était une promesse de campagne du Député Jérémy Sylvain Lissouba pendant la campagne électorale de l’an dernier. A ce jour, «la promesse s’est muée en acte et le projet est concrétisé à notre grand étonnement et satisfaction » se réjouit le jeunot.

La réhabilitation de ce centre sanitaire facilitera l’accès aux soins de santé primaires auxquelles ils n’ont pas eu accès renseigne une quinquagénaire rencontré sur les lieux, «  plus question de parcourir de grandes distances pour atteindre les grands centres auxquelles nous recourions même pour une petite fièvre et un simple accouchement » renchérit-elle , d’un ton rassuré .

Notons que les travaux de réhabilitation de ce centre de santé intégré qui auront  une durée de 90 jours prendront fin d’ici à la fin du mois de mars 2019.

Celmond KOUMBA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here