Accueil ECHOS DU CONGO-BRAZZA Microfinance : Pour un coût réduit, la MUCODEC lance une offre de...

Microfinance : Pour un coût réduit, la MUCODEC lance une offre de transfert de fond.

PARTAGER
Transfert de fonds MUCODEC

La Mutuelles congolaises d’épargne et de crédit (MUCODEC) vient d’instaurer une politique de transferts d’argent dans toutes ses agences en République du Congo. Désormais, il est possible de transférer de l’argent par cette structure financière implantée dans tous les départements du pays à un coût réduit. Le taux que prélève la MUCODEC sur tous ses envois s’élève à 1% quel qu’ en soit le montant.
Lesdits d’argent sont ouverts tant aux sociétaires de la Mutuelles congolaises d’épargne et de crédit qu’ à toute personne désireuse d’opérer un quelconque transfert renseignent les agents de la structure.
Cette nouvelle tarification des prix de transferts d’argent adoptée par la MUCODEC met en difficulté plusieurs opérateurs de transferts de fonds dans le pays, notamment : Chardell Farrell et les télécoms œuvrant dans le Mobile money (transfert d’argent par téléphone mobile).
Face à la nouvelle offre de la Mucodec , la concurrence devraient améliorer sa tarification pour préserver la clientèle qui semble être séduite par le nouveau venu dans le monde des transferts des fonds au Congo.
Rappelons que le taux de transferts d’argent chez Chardell Farrell s’élève à 2% pendant que chez Airtel Money et Mobile money ils sont fixés à 2,5%.
Par Celmond KOUMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here