Accueil ACTUALITE Christophe Muzungu exhorte les congolais au pardon mutuel.

Christophe Muzungu exhorte les congolais au pardon mutuel.

PARTAGER
Christophe Muzungu à la Commémoration mort Mzee Kabila et Lumumba à Brazzaville

L’Ambassadeur de la République démocratique du Congo en République du Congo, Christophe Muzungu a organisé à travers une célébration à la Paroisse Saint Esprit de Moungali à Brazzaville , une double commémoration en ce 16 janvier 2019.  La disparition de Patrice Emery Lumumba (1961) et celle de Laurent Désiré Kabila (2001). Le culte a été organisé devant une assistance composée essentiellement de la communauté congolaise (RDC) au pays de Sassou N’guessou.

A l’issue de cette commémoration, qui intervient juste après  élections , Christophe Muzungu a lancé un message puisé dans les enseignements des deux personnalités congolaises, Lumumba et Kabila Laurent Désiré.

 

18 ans après la mort de Mzee Kabila

Le premier citoyen de la RDC en république du Congo a partagé l’héritage de Laurent Désiré Kabila , celui de ne pas trahir le Congo , le diplomate rappelle que Mzee Kabila (Président de la RDC 1997 à 2001) ne cessait d’inviter le congolais à ’être maitre de ses terres. Notons que l’Ambassadeur Muzungu a été Ministre et Gouverneur sous la Présidence de Laurent Désiré Kabila et a perdu son père , très tôt parmi les martyrs de la république .

58ans après la Mort de Patrice Emery Lumumba

Christophe Muzungu place les 58 ans du décès du premier Premier Ministre de la RDC sous le signe du pardon mutuel, rappelle que pour Patrice Emery Lumumba l’histoire de la République démocratique du Congo ne devrait pas s’écrire à Bruxelles , à Washington encore moins à Paris mais plutôt en RDC et par des congolais. Christophe Muzungu a lancé un message d’unité à toutes les forces vives pour le bien être de la patrie et des intérêts du peuple congolais.

Franck Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here