Accueil ACTUALITE « J’ai fait ma part », déclare Joseph Kabila lors de son dernier discours...

« J’ai fait ma part », déclare Joseph Kabila lors de son dernier discours à la nation.

PARTAGER
Président Joseph Kabila Kabange Dernier discours à la nation.

A 24 heures de la fin de son mandat , le Président Joseph Kabila est apparu sur les antennes de la télévision publique congolaise (RTNC).

Joseph Kabila s’est adressé à la nation dans la soirée dans une communication d’une dizaine de minutes, son dernier discours en qualité de Président de la République. Il est apparu avec la même assurance habituelle, Joseph Kabila a rappelé les conditions par lesquels il a été porté à la tête du pays et a rendu hommage à son prédécesseur, Mzee Kabila. Il a martelé sur le fait de n’avoir pas trahis son serment et a passé en revue de manière très succincte son bilan, ainsi il a abordé les questions de sécurité, d’économie, des réformes institutionnelles notamment concernant le code minier …

Joseph Kabila, est heureux d’avoir beaucoup fait et ne voudrait pas prétendre avoir tout fait, déclare-t-il.

A son successeur, Joseph Kabila s’est dit disposé à lui être utile pour l’intérêt de la nation, s’il en manifeste le besoin. « Sans regret, ni remords », le Président sortant a rassuré l’opinion sur sa promesse de respecter la constitution qui sera effectif dans les heures qui suivent par la cérémonie de passation de pouvoir avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo nouvellement élu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here