Accueil ACTUALITE N’singa Udjuu recommande la nomination des personnalités pour diriger les provinces.

N’singa Udjuu recommande la nomination des personnalités pour diriger les provinces.

PARTAGER
Joseph N’singa Udjuu - Premier Ministre honoraire et ancien Ministre de la Justice

Après les dénonciations de corruption des différents candidats à l’élection de Gouverneurs et Sénateurs , Joseph N’singa Udjuu  recommande au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le cas échéant d’étudier la possibilité de nommer des personnalités pour diriger les provinces .

N’singa Udjuu, qui s’est adressé dans la mi journée de ce lundi 11 mars 2019 aux professionnels des médias à travers une déclaration appelle également le Président de la République à améliorer les conditions de travail des magistrats, par là des cours et tribunaux.

Joseph N’singa Udjuu a été : Ministre de la Justice de (1967 à 1968 ), Délégué du Gouvernement aux discussions sur le Contentieux Belgo-Congolais à Bruxelles, Ministre Délégué à la Présidence de la République (1970) , Premier Commissaire d’Etat (Premier Ministre de 1981 à 1982) et Président du Conseil Judiciaire (1986 à 1990).

La déclaration de N’singa Udjuu reprend plusieurs points relatifs au débat électoral et liés au fonctionnement du système judiciaire congolais que l’homme connait depuis plus de 40 ans .

DECLARATION_ELECTIONS_GOUVERNEURS_RDC_2019 (2)

Franck Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here