Accueil ACTUALITE Installation des sénateurs suspendue, élections des Gouverneurs reportées.

Installation des sénateurs suspendue, élections des Gouverneurs reportées.

PARTAGER
Elections sénatoriales et des gouverneurs
Elections sénatoriales et des gouverneurs

A l’issue de la réunion inter-institutionnelle tenue autour du Chef de l’Etat, ce 18 mars 2019 à Kinshasa. Il en ressort de la  suspension de l’installation des Sénateurs  nouvellement élus, le renvoi des élections des  Gouverneurs à une date ultérieure. Le Procureur devra ouvrir une enquête pour sanctionner les corrupteurs et les corrompus.

Les membres des institutions qui y ont pris part : le président et le vice président de la CENI, le président du conseil économique et social, le président de la Cour de Cassation, le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat, le président de la Cour constitutionnelle, le Conseil d’Etat, le président du CNSA, le président de la Haute Cour militaire, l’auditeur des FARDC

Avant l’élection des sénateurs, plusieurs personnalités et associations de droit de l’homme et lutte contre la corruption dénonçaient vivement le monnayage des voix par les députés provinciaux. Certains acteurs ont préféré ainsi renoncer à leurs candidatures .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here