Accueil ACTUALITE Culture : Des journées culturelles en mémoire de Kiluba Mwika

Culture : Des journées culturelles en mémoire de Kiluba Mwika

PARTAGER
JOURNEES CULTURELLES EN MEMOIRE DE KILUBA MWIKA

La Fondation KILUBA MWIKA organise des journées culturelles en la mémoire de ce dernier dans la ville de Likasi , dans le Haut-Katanga du 20 au 23 mai 2019 . La Fondation KM, du nom de ce personnage politique remarquable dans sa vie parlementaire depuis 1987 jusqu’à sa mort et grand homme de culture de la république démocratique du Congo décédé en février 2016, détenteur du prix national de la culture et des arts ( RDC) voit le jour en 2019.

Le programme des journées culturelles dédiées à KILUBA MWIKA prévoit la lecture de quelques œuvres et déclamation de poèmes de l’auteur, une exposition photos , des témoignages , le baptême de quelques œuvres de l’auteur rééditées aux éditions OCM , une rencontre sportive entre les jeunes de Likasi et les anciens co-équipiers de Kiluba Mwika ( dans sa casquette de sportif) , l’inauguration du siège de la Fondation et une messe en mémoire de défunt.

La Fondation lance en même temps un appel à contribution à toutes les personnes qui ont connu l’Honorable Kiluba Mwika pour leur participation et contribution à ses journées culturelles.

La Fondation KM a pour but l’encadrement, la formation et le parrainage de la jeunesse dans le domaine culturel, sportif et politique.

Célestin Kiluba Mwika a legué à la postérité plusieurs oeuvres notamment : Le wayambard , Ma mère ennemie , Tatouages …

Jean Luc Mwamba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here