Accueil A L'AFFICHE Administration réseau: Tendaji Technologies  offre 10 bourses de formation aux jeunes kinois...

Administration réseau: Tendaji Technologies  offre 10 bourses de formation aux jeunes kinois .

PARTAGER
Tendaji Technologies offre 10 bourses de formation aux jeunes kinois

La société Tendaji Technologies, cabinet conseil et entreprise spécialisée en solution informatique organise également des formations et certification pour les jeunes étudiants et travailleurs congolais pour renforcer leurs connaissances et compétences face aux exigences du monde professionnel.

Dans son volet social, elle offre ainsi des bourses de formation aux porteurs de projets innovant.

C’est dans ce cadre que ce samedi 8 juin 2019 à Kinshasa , dans ses installations de la Gombe , Tendaji Technologies a organisé une séance d’échange d’expérience avec les anciens boursiers de son programme à l’intention des récipiendaires de cette année afin de leur expliquer les enjeux et avantages des certifications dans le domaine informatique.

Pour une durée de 3 mois ,10 jeunes sont retenus cette année, dont 3 femmes.  La formation qui portera sur l’administration réseau ( cisco routing and switching, administration système avec windows , server 2016, en téléphonie IP avec call Manager express de cisco, en sécurité IT et en administration réseau sous linux.

Le témoignage d’une ancienne, aujourd’hui évoluant dans un service public.

« J’ai passé 5 ans à l’université certes, mais mon passage à Tendaji AcadEmy m’a fortement boosté tant dans le domaine du réseau que de la présentation de mes dossiers dans la recherche d’emplois, ici j’ai appris à affronter le monde professionnel sans complexe ».

L’initiateur de Tendaji , M . Nsumbu a circonscrit sa démarche dans la logique de partager les connaissances avec les plus jeunes pour apporter une plus-value à leur formation et les rendre compétitif sur le marché de l’emploi. Parlant de sa société, il a en outre mis l’accent sur sa capacité d’accompagner le Gouvernement et les entreprises basées au Congo tant en conseils qu’en apport en solutions informatiques.

Tendaji Technologies offre 10 bourses de formation aux jeunes kinois
Tendaji Technologies offre 10 bourses de formation aux jeunes kinois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here