Accueil A L'AFFICHE Rui Hachimura plante le drapeau japonais à la NBA.

Rui Hachimura plante le drapeau japonais à la NBA.

PARTAGER
Rencontre à Toyama avec Rui Hachimura , future star japonaise à la NBA (à gauche : Franck Kitenge , Journaliste et à droite Rui , basketteur japonais drafté à la NBA)
Rencontre à Toyama avec Rui Hachimura , future star japonaise à la NBA (à gauche : Franck Kitenge , Journaliste et à droite Rui , basketteur japonais drafté à la NBA)

Rui Hachimura est un jeune basketeur né dans la paisible ville de Toyama  du Japon située à environ 300km au nord ouest de Tokyo.  Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi  21 juin 2019, il a été drafté à la NBA, ligue professionnelle du Basket américain, la plus prestigieuse du monde.

Le jeune prodige est né d’une mère japonaise et d’un père béninois, il a débuté avec le basket très jeune nous racontera son père dans les rues de Toyama où nous le rencontrions aux côtés de la future star japonaise de la NBA , Rui. Très réservé, Il nous confiera d’une voix imposante qui laissait appréhender sa personnalité « j’adore le basket et je le pratique avec plaisir ».

L’amour et le plaisir du jeu ainsi que sa détermination sont certainement les secrets qui lui ouvrent les portes du basket professionnel, il portera ainsi la lourde charge de laisser des traces dans ce milieu sportif de haut niveau .

Rui a évolué au sein du club japonais de Gonzaga .

Désormais, c’est au sein des Washington Wizards qu’il faudra le retrouver.  La culture japonaise qui ne laisse jamais passer inaperçu une réussite au sein de sa communauté lui assurera sans nul doute une grande médiatisation pour encourager ses contemporains et les jeunes comme source d’inspiration.

Il rejoindra le cercle très select des personnalités liées à sa ville natale Toyama comme  Yasumasa Nishino qui évolue dans la ligue japonaise de football (Jleague) mais aussi sur le plan national à plusieurs japonais du monde sportif.

Franck Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here