Accueil A L'AFFICHE Le rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT) à l’école de N’singa Udjuu

Le rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT) à l’école de N’singa Udjuu

PARTAGER
Le rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT) a rendu visite au patriarche Joseph N’singa Udjuu
Le rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT) a rendu visite au patriarche Joseph N’singa Udjuu

Le rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT) a rendu visite au patriarche Joseph N’singa Udjuu le samedi 13 juillet 2019 dans sa résidence de Kinshasa.

C’est une délégation conduite par son coordonnateur, Me Sylvain Mutombo qui a rencontré ce personnage politique qui a occupé des fonctions importantes dans le pays et qui partage un parcours académique et politique avec Etienne Tshisekedi, leur mentor.

A l’issue de la dite visite , les délégués du RDT rapportent avoir mené la démarche de rencontrer Joseph N’singa Udjuu pour prendre conseils auprès de ce dernier afin de mieux appuyer les actions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  et sa gestion du pays .

Pour le RDT , « en tant que jeune force politique sur l’échiquier national , il est important de s’inspirer des meilleurs , des personnalités qui ont gardé une constance dans leurs carrières , Joseph N’singa Udjuu c’est 57ans de vie politique ininterrompue, un homme intègre dont le parcours dans le domaine de la justice nous inspire et qui a toujours combattu les antivaleurs, un combat qui rencontre celui du Président de la République que nous soutenons tous »  renchérit Me Sylvain Mutombo.

En terme de poids politique, avec ses 7 députés provinciaux, 2 sénateurs et un Vice- Gouverneur , le RDT s’est positionné à la 3è position dans la plateforme CACH , Cap pour le changement , qui a accompagné la candidature de l’actuel Président de la République Félix Antoine Tshisekedi lors de sa campagne électorale de Décembre 2019.

Franck Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here