Accueil A L'AFFICHE Lancement à Boma du 7ème Tour cycliste international de la RDC

Lancement à Boma du 7ème Tour cycliste international de la RDC

PARTAGER
Tour cycliste international de la RDC
Tour cycliste international de la RDC

Le vice-gouverneur de la province du Kongo Central, Justin Luemba Makoso a donné, samedi à 12h (heure locale), devant le bureau administratif de la mairie de Boma, le départ de la 7ème édition du Tour cycliste international de la République Démocratique du Congo, devant des centaines de personnes venues de tous les coins du pays et d’ailleurs.

Auparavant, il y avait eu la cérémonie de présentation des coureurs de toutes les équipes participantes.

Ce tour, dont la première étape va de Boma à Matadi  sur une distance de 120 km, connait la participation de 12 équipes dont 2 de la RDC, reparties en 6 coureurs chacune. Les 10 autres représentent différentes nations, notamment l’Angola, la Côte d’ivoire, le Cameroun, la France, la Hollande, le Rwanda, le Burundi, le Burkina Faso, le Bénin et le Togo.

Après cette étape de Boma-Matadi, s’ensuivront celles de Matadi-Mbanza-Ngungu puis Mbanza-Ngungu-Kasangulu, avant le transbordement pour Kolwezi-Likasi, Lubumbashi pour s’achever à Kinshasa, le tout sur une distance totale de plus de 2000 km, a déclaré sur place, à Boma, M. Rachidi Kongolo, vice-président de la Fédération congolaise de cyclisme (FECOCY).

M. Kongolo s’est réjoui de la tenue sans interruption de cette compétition internationale qui se court chaque année depuis en 2013. Gage, selon lui, de la réalité de bonnes infrastructures routières et de la paix en RDC.

(ACP) www.acpcongo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here