Accueil A L'AFFICHE Musique : Sam Tshintu annonce la sortie de son prochain album, « EYOMA ».

Musique : Sam Tshintu annonce la sortie de son prochain album, « EYOMA ».

PARTAGER
Musique : Sam Tshintu annonce la sortie de son prochain album,
Musique : Sam Tshintu annonce la sortie de son prochain album, "EYOMA"- Photo droits tiers

Par Mwena Ntunta J.

Le chanteur Sam Tshintu annonce la sortie de son prochain album pour le 11 septembre 2019. L’artiste musicien Samuel Tshintu mieux connu sous le pseudo « Sam Tshintu Che Guevara Mente »  est un ancien musicien du Quartier Latin de Koffi Olomide dans les années 90 , co-fondateur du groupe Academia qui réunissait quelques artistes partis du Quartier Latin à la fin des années 90.

A ce jour , il évolue en carrière solo et se produit désormais avec un groupe d’accompagnement sans contrat exclusif renseigne-t-il.

Le Sam Tshintu aperçu lors de ses dernières sorties médiatiques est un homme très mature dans ses prises de position et analyses sur la musique congolaise quant à la qualité des œuvres produites par ses congénères et le contenu.  Il s’insurge contre la pratique de recrutement de jeunes gens en grand nombre sous prétexte de monter un orchestre et soutient par ailleurs les contrats de prestations sur chaque production , une façon de travailler selon des normes professionnelles. Intervenant dans un médias kinois le dimanche 25 août 2019 , il a déclaré avoir tiré des leçons dans les relations entre artistes.  « Evitez que l’on vous fasse ce que vous aviez fait subir aux autres », c’est un appel à la conscience professionnelle et au respect des autres .

L’artiste a reconnu qu’il n’est pas aisé de monter un orchestre et l’entretenir dans le contexte congolais et annoncé la sortie de son prochain album pour le 11 septembre 2019 à 11 heures, s’en suivra une conférence de presse à Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here