Accueil A L'AFFICHE « Mimigate » : Le FCC indigné retire sa confiance au Gouverneur Matubuana et son...

« Mimigate » : Le FCC indigné retire sa confiance au Gouverneur Matubuana et son adjoint.

PARTAGER

C’est au cours d’une réunion de la conférence des présidents de la plateforme Front commun  pour le Congo (FCC) tenue le samedi 31 aoput 2019 à Kinshasa que les responsables de cette structure ont déclaré retirer leur confiance à l’actuel Gouverneur du kongo central Matubuana et son Vice-Gouverneur Luemba au centre d’un scandale sexuel . Le FCC envisagerai déjà des actions disciplinaires contre les deux hommes.

Le tout est parti de la diffusion dans les réseaux sociaux d’une série de vidéos montrant le Vice-Gouverneur à moitié vêtu en plein discussion avec l’assistance du Gouverneur Mimi Muyita  accusant le Vice Gouverneur de tentative de viol sur sa personne en présence du responsable de l’agence nationale de renseignements (ANR/Kongo-central) et un agent de police séquestrant visiblement le Vice Gouverneur.

Après l’ampleur de cette vidéo sur la toile , un reportage sera difusé , dans la vidéo une scène d’accolade entre les deux dirigeants de la province qui semblent passer l’éponge sur ce scandale et s’ensuit la révocation de la « prétendue victime du viol » .

Présentée comme fidèle kimbanguiste et proche la famille de Nkamba, l’Eglise Kimbanguiste se débarasse aussi de la dame en l’excommuniant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here