Accueil A L'AFFICHE RDC-Tourisme : Le ministre Yves Bunkulu Zola dans les murs de son administration

RDC-Tourisme : Le ministre Yves Bunkulu Zola dans les murs de son administration

PARTAGER

C’est dans le cadre d’une visite d’inspection  que le ministre du tourisme s’est rendu dans les locaux des services de son administration, le mardi 24 septembre, au sein de la commune Gombe à Kinshasa.

Du secrétariat général en passant  par les différentes directions pour chuter à l’inspection générale ; d’un bâtiment  à un autre, il a scruté les réalités quotidiennes que traversent les agents de son secteur  « Le secrétaire général m’a fait état des difficultés en ce qui concernent la suppression de la prime permanente, nous en avons discuté et commencé des démarches au niveau du budget. Pour le reste (les difficultés de la locomotion et du bâtiment, même sur les équipements de travail), cela sera résolu avec le temps pour que tout le personnel du tourisme travaille dans les conditions acceptables, ce qui fera de vous les meilleurs » a-t-il argumenté auprès des agents.

Il a aussi définit la politique éthique avec laquelle son administration se devra d’œuvrer « Nous devons changer nos mentalités, je crois que hier si la corruption était normale cette fois-ci avec l’actuel chef de l’Etat nous devons mettre fin à cette mauvaise pratique » a-t-il martelé sous les ovations  de l’assistance.

Le ministre a rappelé  que son appui dans le secteur du tourisme se fixe au regard de la vision du chef de l’Etat qui est de mettre l’homme au centre de tous en améliorant sa vie sociale dans un climat de réconciliation.

Jean-Luc MWAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here