Accueil A L'AFFICHE RDC-Tourisme : L’Office National du Tourisme reçoit le ministre de tutelle

RDC-Tourisme : L’Office National du Tourisme reçoit le ministre de tutelle

PARTAGER

Dans le cadre de son inspection administrative, le ministre du tourisme Yves Bunkulu a visité, ce 25 septembre , les locaux de l’ONT, Office National du Tourisme qui se trouvent dans la ville de Kinshasa.

Après sa descente la veille au Secrétariat Général et à l’inspection générale au tourisme, S.E. Yves Bunkulu a palpé du doigt les réalités professionnelles de l’Office National du Tourisme. Il a premièrement constaté qu’il y a eu des travaux de réhabilitation effectués  dans  le bâtiment  situé en face du bureau central de la CNSS sur le boulevard du 30 juin. Ce qui l’a poussé à déclarer : « Je félicite le travail qui a été effectué pour la rénovation du bâtiment  qui devra habiter les services de l’ONT. Je me battrai pour que l’ONT obtienne ses propres bâtiments ».
Au siège de l’ONT où il est arrivé par la suite, il a invité les agents de l’ONT au respect de l’éthique en milieu professionnel « Je voudrais demander aux agents de se conformer au nouveau principe dicté par le chef de l’État. Il est très facile pour nos agents de pointer du doigt les autorités et cadres en oubliant  qu’un détournement effectué par mille agents cause beaucoup plus du tort  que si cela était fait par un seul ; l’orthodoxie doit commencer dès la base pour aller jusqu’au sommet, c’est alors que chacun de nous verra ses conditions sociales et de travail améliorés » a-t-il affirmé lors de son adresse aux agents de l’ONT.

Il a rappelé l’importance de la vision du chef de l’État centré sur l’homme , en exhortant la Directrice Générale de l’ONT Rosette SAIBA LWANZO à mettre en valeur la formation des cadres et agents pour l’amélioration du rendement professionnel « Nous mènerons des efforts nécessaires  pour permettre  à ce que  agents de l’ONT soient à jour en ce qui concerne les nouvelles technologies de l’information et de la communication et  que la formation du personnel soit au rendez-vous et si possible les diverses formations en mission à faire bénéficier aux agents  qui leur permettront d’apprendre des pratiques extérieures  afin qu’ensemble nous puissions développer  notre secteur » renchérira-t-il.

Il conclura son discours ainsi : « Je me mets à votre entière  disposition pour qu’ensemble nous puissions améliorer  notre secteur  ainsi que les conditions sociales et de travail de tous  les agents et de tous les cadres de l’Office National du Tourisme ».

Il est à noter que cette visite intervient à un jour de la célébration de la journée mondiale du tourisme, prévue pour ce 27 septembre 2019.

Jean-Luc MWAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here