Accueil ACTUALITE RDC-Tourisme : Visite diplomatique au cabinet du ministre Yves BUNKULU

RDC-Tourisme : Visite diplomatique au cabinet du ministre Yves BUNKULU

PARTAGER

L’ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire  de la république tunisienne Bouzekri  Rmili a été reçu ce jeudi 26 septembre au cabinet du ministre en charge du tourisme en république démocratique du Congo.

 

C’est sous un climat de convivialité que l’ambassadeur Bouzekri a félicité S.E. Yves BUNKULU pour sa nomination pour ensuite lui transmettre le message de son homologue tunisien au tourisme  René Trabelsi , l’invitant à prendre part à la 26ème édition du Salon International  du Tourisme qui aura lieu en Tunisie entre le 26 et 29 février 2020 . En guise de l’état de lieu des relations entre les deux nations : « C’est une relation très  solide qui date des indépendances  de deux pays, vous vous rappelez de l’amitié entre feu Bourguiba et feu Mobutu. Et nous avons aussi une bonne relation dans le domaine de l’éducation car il y’a plus de 2000 étudiants qui poursuivent les études en Tunisie mais aussi une grande coopération médicale. Il y’a un grand projet sur le lac Kivu avec la société appelé EPPM pour l’extraction du gaz méthane dans  le lac de nature à développer  les infrastructures et la production de l’électricité au niveau du Kivu ; et je compte développer beaucoup plus de relations avec nos amis et frères congolais » a-t-il précisé à la sortie de l’audience.

 

Au ministre Yves Bunkulu de déclarer : « La jeunesse tunisienne nous a inspiré par le printemps arabe  et aujourd’hui nous avons l’alternance  politique en RDC, j’en profite pour présenter mes condoléances par rapport au décès de l’ex-président Zine el Abidine Ben Ali ».

 

Jean-Luc MWAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here