Accueil POLITIQUE RDC- POLITIQUE : L’honorable Liza Nembalemba  plaide pour  la construction d’un marché...

RDC- POLITIQUE : L’honorable Liza Nembalemba  plaide pour  la construction d’un marché moderne à Selembao

PARTAGER

Liza Nembalemba, députée provinciale de Selembao a lancé un plaidoyer  pour  la construction d’un marché moderne, le 2 novembre dernier, dans la commune de Selembao par l’autorité compétente de la Ville de Kinshasa afin de permettre  aux mamans de sa circonscription électorale de pouvoir vendre leurs marchandises en toute sécurité.

D’après l’élue de Selembao, le gouverneur  Gentini Ngobila  avait déjà instruit le bourgmestre  de la commune de Selembao de pouvoir  disponibilisé un terrain  où sera construit  le marché moderne pour la population de ladite commune. Liza Nembalemba a fait savoir à la presse que la Commune de Selembao n’a jamais été doté d’un marché officiel.  Le marché où la population s’approvisionne en nourriture , est localisé dans la commune voisine de Bumbu.

En ce qui concerne le lancement du programme  » Kin bopeto » , l’honorable Liza Nembalemba a installé quelques  poubelles dans cette circonscription électorale dans le but d’aider la population à mieux gérer les déchets après le nettoyage communément appelé  » Salongo ».

Avant son départ,  Elle a mise en place une organisation non gouvernementale ( ONG) pour accompagner les habitants de Selembao dans des différentes formations.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here