Accueil A L'AFFICHE Céline Banza rafle le titre du prix Découvertes de RFI

Céline Banza rafle le titre du prix Découvertes de RFI

PARTAGER

Céline Banza, est portée lauréate de l’édition 2019 du Prix Découvertes RFI, le 7 novembre dernier ; c’est la sentence d’un  jury chargé des grands noms de la   musique africaine dont Asalfo, Charlotte Dipanda, Tiken Jah Fakoly, Fally Ipupa, Josey, Angélique Kidjo, Youssou N’Dour, Oumou Sangaré et Singuila .

Chanteuse, vidéaste, actrice, performeuse, elle est par conséquent l’incarnation d’une diversité de talents nourrie par un parcours élogieux, notamment en 2017,  lorsqu’elle participe à l’émission The Voice Afrique francophone qui a stimulé son désir d’une carrière musicale avec la vision d’occuper le devant de la scène, du coup, elle donne naissance à son groupe Banza Musik.

RFI orchestre annuellement le concours «  Découvertes » en guise de promotion des jeunes talents de la musique africaine. De ce concours est né, une flambée des icônes de la chanson en Afrique, en l’occurrence Tiken Jah Fakoly, Rokia Traoré, Didier Awadi, Amadou & Mariam et l’an dernier le jeune chanteur rwandais Yvan Buravan.

Jean-Luc MWAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here