Accueil AIDE AUX ETUDIANTS RDC- Culture : Les jeunes écrivains honorent le Prof Yoka Iye et...

RDC- Culture : Les jeunes écrivains honorent le Prof Yoka Iye et Vincent Lombume

PARTAGER

A l’occasion de la journée internationale de l’écrivain africain célébrée  ce 7 Novembre dans la bibliothèque Wallonie Bruxelles, l’association des jeunes écrivains du Congo (AJECO) a décerné  les diplômes de mérites à deux  écrivains de la République démocratique du Congo, le professeur Yoka Iye et monsieur Vincent Lombume tout en dévoilant leurs portraits.

Pour ces jeunes écrivains il est question de manifester leur engagement de pouvoir honorer aussi les écrivains de leur propre nation car ils existent des grands hommes de lettres en RDC. En lieu et place  de toujours se référer aux écrivains étrangers, il convient d’honorer les nôtres.

 » Je suis profondément touché par ce geste, cela prouve que les jeunes aspirent à plus d’excellence et d’accès à l’écriture. Je félicite énormément les jeunes écrivains de nous avoir honoré à ce jour où l’écrivain africain est à l’honneur » a affirmé le professeur Yoka Iye.

Vincent Lombume  quant à lui a invité les jeunes à beaucoup lire les aînés pour  enrichir leurs textes et être un jour compter parmi les grands écrivains que les générations futures vont devoir admirer.

 

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here