Accueil ACTUALITE Sylvestre Ilunga tire les rideaux du 2ème Forum national sur la décentralisation...

Sylvestre Ilunga tire les rideaux du 2ème Forum national sur la décentralisation en RDC

PARTAGER

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a mis fin, ce samedi 14 novembre, au salon Congo de l’hôtel Pullman, aux travaux du 2ème Forum national sur la décentralisation en République Démocratique du Congo consacrés à l’évaluation du processus de sa mise en œuvre 13 ans après.

Concernant les recommandations adressées au à son équipe, le Premier ministre  a mentionné  qu’il veillera personnellement à leur mise en œuvre pour que la décentralisation puisse se vivre au quotidien par la population dans les secteurs vitaux, notamment l’accessibilité à l’eau potable, à l’électricité, aux routes de dessertes agricoles, à la qualité des aliments produits, etc.

Il a invité les gouverneurs de province à mettre en application les principes de bonne gouvernance et de transparence au quotidien quant à  l’application et la gestion des politiques et projets de développement à la base.

Tout en saluant l’assiduité des participants, il a également exhorté les acteurs des institutions politiques provinciales à privilégier la concertation dans leurs rapports entre l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

Redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here