Accueil AIDE AUX ETUDIANTS Education : Grogne à l’Isc suite à la question des frais académiques

Education : Grogne à l’Isc suite à la question des frais académiques

PARTAGER

La situation était chaotique, les cours paralysés, tous les étudiants dehors disant vouloir marcher pour cette situation. Le directeur général de l’institution Mbangala Mapapa se dit tellement triste de la réaction des étudiants face à cette rumeur qu’il dit venir des personnes mal intentionnées qui veulent manipuler les étudiants.
« Il y a un groupe d’individus venus de l’extérieur qui sont entrés dans les auditoires et ont dit aux étudiants que l’Institut supérieur de commerce a augmenté les frais académiques de 550 000fc, ce qui n’est pas vrai parce que nous ici nous n’avons pas encore commencé la négociation pour la fixation des frais » a-t-il précisé.

Pour recadrer l’opinion estudiantine, il a tenu dans la même matinée, un échange avec les étudiants présents.
Pour le directeur général de l’Isc avant la fixation des frais, la coordination des étudiants apportera sa proposition issue d’une assemblée générale des étudiants ; les personnels académiques et scientifiques vont apporter aussi la leur et à son niveau,il jouera le rôle d’arbitre pour annoncer la décision prise avant la fin de cette semaine.

Notons qu’après son échange avec les étudiants, tout est revenu au le calme, les étudiants ont regagné les auditoires respectifs pour poursuivre les cours.

MERVEILLE NSAKA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here