Accueil POLITIQUE Le sommet quadripartite de Luanda en Angola a vécu

Le sommet quadripartite de Luanda en Angola a vécu

PARTAGER

Sur invitation de Son Excellence João Manuel Gonçalves LOURENÇO, Président de la République d’Angola, s’est tenu à Luanda, le 2 février 2020, le Troisième Sommet Quadripartite en présence de Leurs Excellences, Yoweri Kaguta MUSEVENI, Président de la République d’Ouganda, Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda et Félix Antoine TSHISEKEDI- TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo.

Les Chefs d’État ont échangé leurs points de vue au sujet du renforcement de leurs relations politiques, diplomatiques, économiques et culturelles.

Les Chefs d’État de la République du Rwanda et de la République d’Ouganda ont salué les efforts entrepris par le Chef d’État de la République d’Angola et par le Chef d’État de la République Démocratique du Congo dans leur quête d’une solution pacifique dans l’esprit du panafricanisme et de l’intégration régionale, en vue de la résolution des différends existant entre les deux pays.

La République d’Ouganda et la République du Rwanda ont pris l’engagement de continuer à privilégier le dialogue permanent entre les deux pays pour le développement et le bien-être de leurs peuples respectifs.

Son Excellence Yoweri Kaguta MUSEVENI, Président de la République d’Ouganda et Son Excellence Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda se sont engagés à faire les pas subséquents en direction de la paix, la stabilité, le bon voisinage, et le rétablissement de la confiance mutuelle.

Les Chefs d’État présents ont remercié Son Excellence João Manuel Gonçalves LOURENÇO, Président de la République d’Angola pour l’accueil fraternel et l’hospitalité, ainsi que pour sa disponibilité et son engagement dans ce processus de réconciliation entre deux pays frères.

La redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here