Accueil ACTUALITE Tourisme : Le métier de guide touristique valorisé à Kinshasa

Tourisme : Le métier de guide touristique valorisé à Kinshasa

PARTAGER

En marge de la journée mondiale du tourisme prévue pour ce 21 février, la structure « Tokende Africa »  en collaboration avec le ministère du tourisme a ouvert une session de formation sur l’exercice du métier de guide touristique, ce lundi 17 février , dans la salle notre dame de Fatima.

« Pour une durée de 10 jours, elle va réunir 250 personnes pour cette première phase dans le but de booster le domaine du tourisme mais aussi de promouvoir le métier du guide touristique en république démocratique du Congo » a déclaré Marie-Ange Lundu, l’une des coordonnatrices de la plateforme.

Les conditions de participation sont les suivantes : la paie de dix dollars américains ; le remplissage d’un formulaire sur place ; une photo passeport ; la copie de la carte d’identité ; deux numéros de référence ; le curriculum vitae ; être en possession d’un diplôme d’état.

La structure Tokende Africa œuvre depuis dix ans dans le secteur du tourisme. Cette session se clôturera par une remise de brevet de participation ainsi qu’un stage dans les différents sites touristiques de la ville de Kinshasa.

Jean-Luc MWAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here