Accueil ACTUALITE Abidjan accueille le ministre Yves Bunkulu Zola pour un forum sur l’investissement...

Abidjan accueille le ministre Yves Bunkulu Zola pour un forum sur l’investissement touristique

PARTAGER
s.e.Yves Bunkulu , Mme Iboula Ngangeli et le Dircaba Nyangi

Le Ministre du Tourisme s.e. Yves Bunkulu Zola a bel et bien foulé le sol Ivoirien hier 19 février, en vue de participer au premier forum mondial sur l’investissement touristique en Afrique qui ira du 20 au 22 février 2020 à Abidjan.

S.e. Yves Bunkulu Zola

Après l’accueil chaleureux lui réservé par l’organisation et l’Etat Ivoirien, il a été conduit sur le lieu du Forum au SOFITEL Hotel Ivoire d’Abidjan où il  a été reçu par l’Ambassadeur de RDC en côte d’Ivoire Mme Isabelle IBOULA NGANGELI, puis installé dans la salle de congrès par son homologue Ivoirien pour assister aux travaux.

Le ministre sera par conséquent convié à participer à la cérémonie d’ouverture, aux différents panels et conférences Ministériels à huis-clos organisés dans le cadre du forum.

S.e. Bunkulu Zola aux cotés du SG de L’OMT Mr.Zurab Pololikashvili

La délégation de la Rdc est  constituée du directeur de cabinet adjoint du ministre du tourisme, M. Rodérick-Victor Nyangi et le Conseiller TAMBWE Médard, pour prendre part à cette première rencontre phare dans le secteur du tourisme.

Cette innovation  a vu le jour, à l’occasion d’un atelier de restitution des résultats de la table ronde des bailleurs de fonds de Dubaï tenue du 20 au 21 octobre 2019. Une approche initiée par le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana dont la réalisation est pilotée par  l’Organisation Mondial du Tourisme (OMT en sigle) dans le but d’adapter le schéma de Dubaï en Afrique pour attirer plus d’investisseurs.

Les Ministres du Tourisme de Côte d’Ivoire, Gambie, de la république Centrafricaine, du  Burkina-Faso, du Mali, de la république sud-africaine, du  Gabon,de la Sierra-Léonne, le secrétaire général de l’OMT, ainsi que les représentants de la CEDEAO, la Banque Mondiale et la BAD etc.

Jean-Luc MWAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here