Accueil ACTUALITE Covid-19 : L’ambassadeur Christophe Muzungu en pleine sensibilisation au niveau de la...

Covid-19 : L’ambassadeur Christophe Muzungu en pleine sensibilisation au niveau de la frontière

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Ce week-end du 22 au 23 mars 2020, des femmes congolaises désirant rentrer à Kinshasa, ont été bloquées à Brazzaville suite à la mesure de fermeture des frontières et ont reçu l’accompagnement de l’ambassadeur Christophe Muzungu par une sensibilisation des mesures prises par les gouvernements du Congo-Brazza et de la République démocratique du Congo.

D’abord interpellées par la police puis libérées sur demande de l’ambassadeur, c’est par le canal d’un conseiller à l’ambassade qu’elles ont pu être orientées selon les normes prévues dans la procédure de prévention contre le covid-19, et par un dialogue avec l’ambassadeur via le téléphone mobile car la résidence étant fermée.

Il leur a conseillé de retourner passer nuit où elles avaient dormi car les frontières étaient fermées jusqu’à nouvel ordre. Ayant  insisté qu’elles ne savaient où aller, l’ambassadeur Christophe Muzungu leur a proposé le site de Kintele. Là, la police devait prélever la température de chacune. Certaines femmes ont pris fuite car elles seraient venues d’Europe il y a une semaine.
Pourtant, elles avaient déclaré que leur présence à Brazzaville avait pour raison un deuil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here