Accueil ACTUALITE Covid-19 : Le ministre Yves Bunkulu Zola suspend les activités de certains...

Covid-19 : Le ministre Yves Bunkulu Zola suspend les activités de certains établissements touristiques

PARTAGER
s.e. Yves Bunkulu Zola , Ministre du Tourisme en RDC

Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, a ordonné la fermeture de certains établissements touristiques, en marge de la matérialisation des mesures prises par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le but de stopper la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19) en République Démocratique du Congo.

D’après le communiqué de presse datant du samedi dernier, concernant la mesure, les établissements concernés sont les suivants : les restaurants, les cafés, les snack-bars, les discothèques ainsi que les terrasses.

« C’est à cette condition seulement que la population et le personnel de ces différents établissements seront protégés contre une éventuelle contamination de cette  pandémie », a expliqué s.e. Yves Bunkulu Zola.

Les propriétaires et gestionnaires des hôtels ainsi que des maisons d’hébergement quant à eux, ne sont pas concernés par cette mesure, mais se doivent de respecter scrupuleusement les mesures de prévention et d’hygiène, édictées par le ministère de la Santé.

Jean-Luc MWAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here