Accueil A L'AFFICHE RDC : les Nations Unies s’alignent dans la riposte au covid-19

RDC : les Nations Unies s’alignent dans la riposte au covid-19

PARTAGER

Mme Leila Zerrougui, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Cheffe de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), a, dans une déclaration, marqué son soutien aux efforts des autorités congolaises contre le covid-19.

«La Monusco ainsi que les Agences, Fonds et Programmes-prend toutes les mesures nécessaires pour contenir la propagation du coronavirus en RDC, conformément aux décisions prises au niveau national et en ligne avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)» affirme Mme Zerrougui.

Selon elle, le personnel des Nations Unies respecte la quarantaine auto-imposée de quatorze jours à son retour des pays les plus touchés et réduit ses déplacements au maximum, notamment à Kinshasa. La rotation du personnel en uniforme de la MONUSCO, dit-elle, est suspendue et les voyages non essentiels à l’intérieur du pays limités jusqu’à nouvel ordre avant d’ajouter  que ces mesures de précaution sont mises en œuvre afin de protéger le personnel, les communautés que nous servons et la population congolaise dans son ensemble.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here