Accueil A L'AFFICHE Covid-19 : La Banque UBA tient sa promesse de soutien face à...

Covid-19 : La Banque UBA tient sa promesse de soutien face à la crise sanitaire en RDC

PARTAGER

La délégation de la Banque United Bank for Africa UBA en sigle a été reçu par le Premier Ministre, Chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mardi 31 mars dans les locaux de la Primature à Kinshasa. Ladite délégation été conduite par le Président du Conseil d’Administration Bernard Mavambu Zoya et le Directeur Général Patrick Kabisi.

Des chiffres en guise de compassion …

Vue du chèque

Il était question au cours de cette entrevue de la démonstration d’un acte de compassion des représentants de cette banque, qui se sont ralliés aux côtés du gouvernement congolais pour lutter contre la propagation du Covid-19 en remettant officiellement comme contribution à cet effort collectif un chèque d’une contre-valeur de 150.000 dollars américains soit de l’ordre de 255.000.000 de Franc Congolais. Cette contribution est destinée à l’achat des fournitures médicales et au soutien logistique adapté.

Mr. Patrick Kabisi, Directeur Général de UBA/RDC

« Puisque la Banque United Bank for Africa a toujours été proche des communautés dans les 20 pays de présence, elle s’est résolument engagée à venir en soutien au gouvernement de notre pays pour réaffirmer sa fraternité et participer aux initiatives de riposte efficaces contre la pandémie du Covid-19 », a affirmé, Patrick Kabisi, Directeur Général de la Banque United Bank for Africa.

Vue de la délégation de UBA en audience

« Comme il appartient à chacun de jouer son rôle en des moments critiques comme celui-ci, la Banque United Bank for Africa a décidé de démontrer promptement son attitude citoyenne » a-t-il renchérit.

Le président du Conseil d’Administration de la Banque Bernard Mavambu a ajouté pour sa part, qu’à ce geste de solidarité sont associés les employés, les parties prenantes et les clients de la Banque.

Siège de la Banque à Kinshasa

UBA est l’une des  principales banques africaines et opère dans 20 pays africains et elle est aussi présente aux Etats-Unis, au Royaume Uni et à Paris. La vision du Groupe UBA est celle d’être l’institution incontestée de services financiers en Afrique, un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes ses parties prenantes, en respectant les normes professionnelles et éthiques les plus élevées et en construisant une institution pérenne. En RDC, UBA opère principalement à Kinshasa et à Lubumbashi avec 5 agences.

 

Jean-Luc MWAMBA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here