Accueil SOCIETE Le contrat pour la mise en œuvre des activités du PADMPME approuvé

Le contrat pour la mise en œuvre des activités du PADMPME approuvé

PARTAGER

L’équipe de négociations entre les firmes Consortium Deloitte-Kivu Entrepreneurs et I&F ainsi que le groupement I&F-entreprenariat et Congo-challenge, ont approuvé le procès-verbal du contrat sur  la mise en œuvre des activités du Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME), nous renseigne l’Acp, mardi 31 mars.

Selon la source, ces firmes ont pour objectif l’exécution de la mission des compétitions des plans d’affaires (COPA) et du soutien des femmes, en vue d’encourager l’initiative locale pour lutter contre le chômage. La première firme, sera axée la gestion des concours de ces plans d’affaires ; quant à la deuxième il sera question de la gestion des activités de soutien des femmes entrepreneurs.

Les activités de mise en œuvre  du PADMPME seront exécutées à travers des Agences d’exécution du projet (AEP) qui seront recrutées par appel d’offre international sur base de l’expertise et de l’expérience dont elles disposent dans la maitrise de chaque thématique du projet, poursuit la source notant que ces AEP seront déployées, dans quatre villes où seront exécutés ce projet, à savoir Kinshasa, Matadi, Goma et Lubumbashi.

Ce projet est financé à titre de prêt par l’Association internationale de développement (AID) qui est un groupe de la Banque mondiale (BM) en faveur de la République démocratique du Congo (RDC), pour une durée de cinq ans.

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here