Accueil A L'AFFICHE Covid-19 : L’ambassadeur Christophe Muzungu facilite le retour de ses compatriotes à...

Covid-19 : L’ambassadeur Christophe Muzungu facilite le retour de ses compatriotes à Kinshasa

PARTAGER

 

 

 

 

Par Jean Luc Mwamba

Les congolais (RDC) bloqués à Brazzaville suites aux mesures prises afin de prévenir la propagation du Covid-19 viennent de regagner Kinshasa, ce vendredi 10 avril, sous l’orientation de l’ambassadeur de la république démocratique du Congo à Brazzaville, Le Prof Christophe Muzungu.

Les raisons ayant poussées ces compatriotes à être en terre étrangère sont diverses, pour les uns il était question des missions de services et des visites familiales, pour les autres le leitmotiv était commercial. « Nous remercions les Chefs d’Etats des deux pays pour ce rapatriement et aussi l’ambassadeur Christophe Muzungu pour la facilitation et son accompagnement jusque ici au port pour voir comment nous allons traverser , dans des moments pareils c’est mieux d’être en famille avec les enfants en lieu et place d’être bloquer à l’extérieur du pays » a affirmé l’un des passagers en regagnant paisiblement la frontière.

Retour des kinois après fermeture des frontières suite au covid-19

En effet, respectant le mot d’ordre du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo relayé par Madame le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères Marie Ntumba Nzeza. C’est le canot rapide de la mission diplomatique qui a été mise à disposition pour faciliter le retour de ces compatriotes bloqués à Brazzaville depuis plus de deux semaines.

Jean-Luc MWAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here