Accueil A L'AFFICHE RDC/Covid-19 : Des congolais bloqués au Cameroun regagnent leur pays

RDC/Covid-19 : Des congolais bloqués au Cameroun regagnent leur pays

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

La ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza a organisé le retour  des 9 congolais bloqués à Douala et à Yaoundé au Cameroun suite à la fermeture des frontières consécutive à l’état d’urgence sanitaire du covid-19, qui ont été accueilli dans la nuit du 13 et 14 avril à Kinshasa.

« Les affaires étrangères donc le gouvernement congolais avons fait et sommes en train de faire notre travail, ils font partis des premières équipes qui arrivent » a précisé Marie Tumba Nzeza sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili.

Un peu plus tôt , trois congolais bloqués en Suisse ont été rapatrié en collaboration avec le gouvernement de la Suisse par un vol spéciale affrété par l’organisation internationale Médecin Sans Frontière dans lequel se trouvait aussi une équipe de médecins et 50 tonnes de matériels médicaux pour la lutte contre le covid-19.

« Nous devons donner à nos compatriotes la place qu’ils méritent, j’aimerai vraiment que l’homme congolais soit chéri par ses gouvernants comme l’homme américain est chéri par ses gouvernants, c’est-à-dire que quand il lui arrive quelque chose, nous sommes débout pour défendre les nôtres et donc ce qui revient à ce que le président de la république a lancé comme mot d’ordre le peuple d’abord » a-t-elle rajouté.

C’est une procédure qui va se poursuivre avec les autres compatriotes bloqués en Inde, au Bénin, à Dubaï, en Turquie et dans d’autres contrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here