Accueil ACTUALITE RDC/Sud-Kivu : Venantie Bisimwa s’active dans la lutte contre le covid-19

RDC/Sud-Kivu : Venantie Bisimwa s’active dans la lutte contre le covid-19

PARTAGER
Venantie Bisimwa

Par Jean-Luc MWAMBA

Dans le cadre de l’accompagnement des mesures prises par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte contre le coronavirus, Venantie Bisimwa, actrice de développement, activiste de la société civile congolaise et présidente de la ligue Provinciale du Jiu Jiutsu Sud-Kivu, a sensibilisé sa communauté sportive sur les mesures barrières à pratiquer pour éviter la propagation du virus, ce lundi 20 avril.

« Les athlètes des arts martiaux au Sud-Kivu sont invités à respecter les mesures prises par les chef de l’Etat en cette période de la pandémie à corona virus » a déclaré Venantie Bisimwa lors de la tournée effectuée dans certains clubs.

Venantie Bisimwa en pleine sensibilisation

Comptée parmi les voix féminines influentes à l’est du pays, elle a commencé sa tournée à l’athénée d’Ibanda  où elle a rappelé aux athlètes de respecter la distanciation sociale, conseil qu’elle a également donnée au club Konzo de Bagira « Ces mesures prises par le Chef de l’Etat et relayées en province par le Gouverneur, doivent être accompagné par les athlètes et ils doivent contribuer de leur manière pour lutter contre cette pandémie qui continue à faire des morts dans le monde entier » a-t-elle affirmé. « On doit se protéger et protéger les autres » a-t-elle  insisté tout en promettant de se disponibiliser pour s’imprégner de la situation  des clubs dans la ville de Bukavu et de soutenir les autorités dans la sensibilisation contre ce fléau.

Sa tournée s’est clôturée par  une visite au club Tigre Chen de la paroisse de Cahi où elle a rappelé les mêmes mesures.

Pour sa part le responsable du club Tigre Chen Maitre Safa Bibentyo a salué cette visite qui s’inscrivant dans l’angle d’une sensibilisation en milieu sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here