Accueil POST DU JOUR RDC-Culture : Une nouvelle plume dans la littérature congolaise

RDC-Culture : Une nouvelle plume dans la littérature congolaise

PARTAGER

Aloterembi Kamba Daniel fait son entrée dans le milieu de la littérature en république démocratique du Congo ce samedi 16 mai, en annonçant la sortie de son ouvrage « le parcours de Christelle » qui, sauf imprévu sera sur le marché du livre en début juin de l’année en cours.

L’auteur décide de vivre son rêve, celui d’être non seulement un lecteur des œuvres littéraires mais aussi un producteur des œuvres d’esprit, voilà pourquoi depuis 2015 ce jeune homme avait débuté la rédaction de son tout premier roman qui est une œuvre exprimant clairement son combat pour la promotion de la jeune fille africaine en particulier et du monde entier en général.

« Le parcours de Christelle est ma première œuvre dans le monde littéraire j’ose croire que les lecteurs de partout dans le monde seront édifiés en lisant mon livre qui contient un message très important à la jeunesse africaine et du monde entier, mon souhait est que cette œuvre littéraire puisse être lu en majorité par les jeunes filles qui sont mes premières cibles mais les jeunes garçons peuvent aussi le lire» a-t-il affirmé.

« Pour moi la littérature représente une force  et un outil de communication pour ceux qui ne peuvent pas exprimer leur pensée par la parole, j’utilise l’écriture pour exprimer mes pensées les plus profondes auprès mes concitoyens. La littérature me permet de briser ma timidité et d’exprimer ma vision du monde de façon claire et honnête » a-t-il renchérit concernant sa perception de la littérature.

Journaliste de profession, Daniel est aîné d’une famille de quatre enfants, étudiant en première licence journalisme politique extérieure à l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication à Kinshasa.

Jean-Luc MWAMBA   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here