Accueil A L'AFFICHE RDC-Politique : KITENGE YESU sort du silence concernant la destitution de Jean-Marc...

RDC-Politique : KITENGE YESU sort du silence concernant la destitution de Jean-Marc KABUND

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Le Haut représentant et Envoyé spécial du Chef de l’Etat, KITENGE YESU s’est exprimé, ce vendredi 29 mai, sur la destitution de Jean Marc KABUND a KABUND de son poste de premier vice-président de l’assemblée nationale.

Pour lui « la destitution du premier vice-président de l’assemblée nationale est une mauvaise action. La colère, mauvaise conseillère, mais, contrôlée, elle peut être une force quelque part. La priorité c’est l’état des lieux franc de la coalition. Je suggère, humblement au secrétaire général de geler le point 3 de sa déclaration du 28 ».

Il sied de rappeler que la déchéance de Jean-Marc KABUND a été annoncé après le vote des 346 députés présents lors de la plénière dont 289 ont voté pour la destitution de ce dernier et 17 ont voté contre.

Une procédure qui a été lancé depuis le mois d’Avril par le député Jean-Jacques Mamba, qui avait  sollicité sa démission du bureau de l’assemblée nationale via une pétition, faisant suite aux dires de Jean-Marc KABUND à propos du montant de 7 millions de dollars américains qui serait adapté  pour la convocation d’un congrès au parlement.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here