Accueil POLITIQUE RDC-Tunisie : Relance du projet d’extraction du gaz méthane au lac Kivu

RDC-Tunisie : Relance du projet d’extraction du gaz méthane au lac Kivu

PARTAGER

L’ambassadeur de Tunisie en RDC, Bouzekri Rmili a plaidé pour une relance du projet d’extraction du gaz méthane du lac Kivu, est de la RDC, qu’une société tunisienne avait remporté le marché après des appels d’offres depuis 2013.

«Jusqu’à maintenant les choses traînent non pas à cause de la patrie tunisienne qui a rempli toutes les conditions requises », a déploré le diplomate qui a évoqué le dossier de la même société PPM (Raffinerie, rétablissement, réaménagement et rénovation d’une raffinerie) et création d’une autre raffinerie.

Il a sollicité pour ce faire l’implication des deux chefs d’État pour debloquer ce projet, proposant par la même occasion une visite du Président Félix Antoine Tshisekedi en Tunisie et celle du Président tunisien en RDC. « J’espère qu’après cette pandémie du Covid19 organiser la visite du Président Tshisekedi en Tunisie et celle de son frère tunisien à Kinshasa parce que persuade qu’avec les deux visites d’État, les choses vont se débloquer et grâce à cet amour entre les deux peuples, on fera des miracles » , a soutenu le diplomate tunisien.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here