Accueil A L'AFFICHE United Bank for Africa et la Fédération des Entreprises du Congo soutiennent...

United Bank for Africa et la Fédération des Entreprises du Congo soutiennent l’UNICEF dans la lutte contre la covid-19

PARTAGER

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), l’UNICEF et United Bank for Africa ont lancé le 4 Juin 2020  un partenariat pour contrer la propagation du coronavirus d’une part et minimiser son impact sur les familles d’autre part en République Démocratique du Congo (RDC). La FEC, dont le rôle est de défendre, conseiller et promouvoir les intérêts des entreprises, a obtenu l’engagement des entreprises du secteur privé à accompagner l’UNICEF et le Gouvernement de la RDC dans la lutte contre le coronavirus.

Au début de la pandémie, United Bank fo Africa a repondu à l’appel de l’UNICEF aux entreprises du secteur privé à adhérer aux projets de confection de masques réutilisables et d’impressions de cahiers d’exercices pour les élèves du primaire et du secondaire. Adhérent à ce projet, UBA RDC a contribué au projet d’impression de 100 exemplaires des cahiers d’exercices et confectionné 100 masques de protection à distribuer aux employés de la FEC et leurs familles.

« L’UNICEF salue l’engagement de la FEC et de UBA RDC et reste convaincu que par leur intermédiaire, de nombreuses entreprises privé, la rejoindront dans la lutte contre le coronavirus », a déclaré Monsieur Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

« La FEC s’est engagée à accompagner le Gouvernement de la RDC et l’UNICEF dans la lutte contre le coronavirus. A l’instar de United Bank for Afirca, plusieurs entreprises privées sont déjà fortement impliquées dans ces deux initiatives », a souligné Monsieur Kimona Bononge, Administrateur Délégué de la FEC.

L’impression des cahiers d’exercices permettra aux enfants qui n’ont pas accès aux médias basés sur des technologies comme la radio, la télévision ou l’internet de continuer leur apprentissage. La confection des masques de protection permettra non seulement aux entreprises de continuer leurs activités mais aussi de protéger leurs employés contre le coronavirus.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here