PARTAGER

Un nouveau centre médical vient de voir le jour dans le quartier Kingasani
, au numéro 134 de l’avenue ngampani . il s’agit du centre médical  » Mère et enfant la source .
Il est créé à l’initiative du Docteur Emmanuel Kingombo Kimuntu.

À l’occasion du lancement de cet établissement de santé, lundi 7 septembre dernier, les quidams de cette partie de la capitale ont été consultés d’autres traités gratuitement. Et ce, pour permettre à cette désormais clientèle, de se faire une idée de la qualité de services organisés dans ce centre médical qui vient ainsi, assouvir la faim de la population.

La raison majeure, qui justifie l’implémentation de cette institution hospitalière dans cette partie de la capitale n’est autre que, proposer un plateau technique ayant accent sur la santé materno-infantile. puisque, malgré le nombre florissant de centres dans cette zone qui connait un taux élevé de la natalité, plusieurs mères n’ont Pas accès aux consultations prénatales et préscolaires de qualité.
Le centre médical mère et enfant la source organise comme services déjà prêts : La médecine interne, la chirurgie, la pédiatrie, le laboratoire , la pharmacie .
Hormis ces services, il compte doter ce centre , d’une banque de sang et d’une unité d’imagerie médicale.
Et de préciser la maternité, la CPN, CPS et la prise en charge des victimes de violences sexuelles sont d’ores et déjà disponible .

Pour l’instant, l’initiateur , Emmanuel kingombo a mis à la disposition de la population ledit centre avec des moyens modeste  et déclare « rester ouvert à toutes les contributions, ainsi que les personnes de bonne volonté » pour accroître cette oeuvre .

Jimmy sita.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here