Accueil A L'AFFICHE RDC : Le gouvernement adopte le projet portant création du CICAC

RDC : Le gouvernement adopte le projet portant création du CICAC

PARTAGER
gouvernement ilunga conseil des ministres

Au cours de la 49 ème réunion de Conseil des ministres organisé ce vendredi 18 septembre 2020, les membres du Gouvernement ont adopté le Projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement d’un Etablissement Public, dénommé Centre International de Coopération et d’Action Culturelle ( CICAC ). Ce projet présenté par le Ministre de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo, a été conçu et développé par des professionnels congolais avec l’appui technique et financier de la République Populaire de Chine, au profit du peuple congolais et des peuples de la sous-région d’Afrique Centrale, particulièrement de leur jeunesse.

À en croire Pépin Manjolo, le coût de la matérialisation de ce projet est chiffré à 100 millions de dollars américains, entièrement consentis par la République Populaire de Chine, sous forme de don non-remboursable.

Les travaux de ce centre ont été lancés le mardi 19 octobre 2019, par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Ce Centre culturel est construit pour constituer une source innovante pour le trésor public et redonner à la RDC une place de leader dans le monde de la culture africaine .

Le centre comporte deux grandes salles de spectacle d’une capacité respective de 2.000 et 800 places.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here