Accueil A L'AFFICHE Programme de coopération UNFPA/RDC 2020-2024: S. Hounton échange avec Lomeya

Programme de coopération UNFPA/RDC 2020-2024: S. Hounton échange avec Lomeya

PARTAGER
Sennen Hounton et Béatrice Lomeya Atilite. (Représentant UNFPA en RDC et Ministre d'Etat du genre ) Photo Zacharie Images
Sennen Hounton et Béatrice Lomeya Atilite. (Représentant UNFPA en RDC et Ministre d'Etat du genre ) Photo Zacharie Images

Le Représentant Résident de l’UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population) en république démocratique du Congo , le Docteur Sennen Hounton a rencontré le 22 septembre 2020 Béatrice Lomeya Atilite, ministre d’Etat congolais du genre, famille et enfant  .

Leurs échanges ont tourné autour du cinquième programme de coopération 2020-2024 de l’UNFPA en RDC, cette fois-ci avec une enveloppe de 150 millions de dollars dans une logique d’innovation qui touchera les 26 provinces pour le programme des fistules et sages-femmes et l’extension des opérations.

Le Fonds des Nations unies pour la population, créé en 1967 a ouvert son bureau de représentation en RDC depuis 1978. C’est la plus grande source des fonds de développement international pour la population, pour la planification familiale et à la santé de la mère et de l’enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here