Accueil A L'AFFICHE Passeport congolais : début vente des formulaires

Passeport congolais : début vente des formulaires

PARTAGER
Passeport congolais
Passeport congolais

Samedi  28 novembre 2020, le ministère congolais des affaires étrangères a annoncé le début de la vente des formulaires de demande des passeports ordinaires biométriques.

Ce formulaire sera disponible dans les différentes agences de Sofibanque de la ville de Kinshasa dès le lundi 30 novembre 2020.

Avec la preuve du paiement émis par la banque, le demandeur pourra ensuite se présenter dans la salle de capture.

Quid des provinces et des ambassades ?

Sur ce point, le communiqué est muet.

Ceci est l’épilogue d’un long bras de fer entre Tumba Nzeza, actuelle ministre des Affaire Etrangères et l’organisation nébuleuse héritée du règne de Joseph Kabila qui gérait la délivrance du passeport. Non seulement ce passeport coûtait très cher, mais ce coût prohibitif enrichissait une clique d’individus.

Petit à petit, la gouvernance de Félix Tshisekedi « déboulonne » les tares du régime Kabila qui fait de la résistance dans presque tous les domaines de la vie nationale. Bien sûr que le peuple congolais aimerait que le détricotage  des tares du régime Kabila se fasse plus vite.

Face à un adversaire qui a durant dix-huit ans mis ses tentacules partout comme une véritable pieuvre, quand  Il y a un acquis, il ne faut pas cracher dessus.

« Qui va piano, va sano ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here