Accueil A L'AFFICHE Tshimbombo Mukuna : Le Chef de l’Etat, vient de siffler la fin de...

Tshimbombo Mukuna : Le Chef de l’Etat, vient de siffler la fin de la coalition FCC-CACH, une alliance improductive.

PARTAGER
Honorable Tshimbombo Mukuna Jacques Ancien Sénateur Honorable Tshimbombo Mukuna Jacques Ancien Sénateur

Après l’adresse du Chef de l’Etat à la nation suite aux consultations qu’il a organisé à Kinshasa en novembre 2020, plusieurs voix se sont levées pour féliciter l’approche du Chef de l’Etat sur les réalités politiques du moment. C’est dans ce cadre que l’ancien Sénateur Tshimbombo Mukuna Jacques a réagi. Nous vous proposons la réaction de cet homme peu médiatique .

Réaction de l’Honorable Tshimbombo Mukuna Jacques au discours prononcé par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, à l’issue des Consultations Présidentielles de novembre 2020.

Après avoir donné la parole aux Congolaises et Congolais, comme promis à l’occasion de son adresse du 23 octobre 2020 à la Nation, hier dimanche 6 décembre, le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu compte du résultat des consultations qu’il a engagées durant trois semaines.

Pour avoir pris part aux consultations en tant que personnalité politique, le moins que je puisse avouer est que je me suis retrouvé totalement dans cette restitution des consultations présidentielles.

En outre, à s’en tenir à la liesse des foules entières à la suite des décisions annoncées par le Président de la République, Chef de l’Etat, je note sans risquer de me tromper que celles-ci ont reflété les attentes des populations.

J’adresse donc mes très sincères félicitations à son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, qui vient, une fois de plus, de consolider son entrée dans l’immortalité.

Grâce à son courage politique incontestable et à son épaisse sagesse, le Président de la République, Chef de l’Etat, vient de siffler la fin de la coalition FCC-CACH, une alliance improductive.

Dans un bref délai, le Président de la République, Chef de l’Etat, nommera, en conformité avec la Constitution, un Informateur chargé d’identifier une nouvelle coalition réunissant la majorité absolue des Députés nationaux.

Son projet de l’Union Sacrée de la Nation, force le respect et l’adhésion de toutes les femmes et de tous les hommes de bonne volonté.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, nous exhorte tous à foncer à toute vapeur vers une société meilleure. La machine vers le progrès est donc mise en marche quelle que soit la puissance des forces de régression.

Alors, debout Congolaises et Congolais ! Mettons-nous au travail ! C’est le travail qui crée la richesse.

Fait à Kinshasa, le 7/12/2020 Honorable Tshimbombo Mukuna Jacques Ancien Sénateur

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here